FormatFactorybanniere sitev2

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

CHARTE ESCADRON VFAF-BUZZARDS


1) L’escadron :


           Le Virtual French Air Force « Buzzards » est un escadron virtuel regroupant des personnes pratiquant la simulation de vol militaire « online » sur le simulateur Falcon BMS.


1-1 Objectif :


           L’objectif de l’escadron est de voler des missions type guerre aérienne à plusieurs pilotes humains en multi joueur (via internet) en s’approchant le plus possible de ce qui se pratique dans la réalité en matière de chasse aérienne moderne, sans forcément faire du "real like".
Il est tenu compte dans notre pratique de la simulation qu’il s’agisse d’un simulateur de vol non professionnel et donc d’un jeu.


1-2 Organisation :


           L’escadron est organisé avec un Chef d’escadron qui commande l'escadron, un sous-chef d'escadron et un chef des opérations. Ils représentent l'organe décisionnel de l'escadron, le Staff.

          Les décisions pour l’escadron sont prises par le Staff de l’escadron. En cas d'absence du chef d'escadron, c'est le sous-chef d'escadron qui assure le commandement. Si les deux sont absents, c'est le chef opération qui assure le commandement.

En cas de nécessité, il pourra être procédé à un vote de consultation des pilotes de l’escadron.


1-3 Communauté Check-six :


         L’escadron fait parti de la communauté francophone Check-six. Il participe à l’animation de celle-ci par l’organisation de rencontre inter-escadrille soit en coopératif soit en humain contre humain. l’escadron est amené à participer aux évènements ou manifestations organisés via la communauté Check-six. Enfin, il contribue à la mesure des disponibilités de ses pilotes à la formation des débutants sur Falcon BMS à travers l’école de chasse de Check six.


1-4 Les valeurs de l’escadron :


Bonne humeur, esprit de camaraderie, respect des personnes quelque soit leur différence, fair play.


2) Les pilotes :


2-1 Les pilotes membres :

  • Le pilote membre de l’escadron est au moins niveau 2 de l’école de chasse de checksix ou possède toutes les compétences et connaissances qui correspondent à ce niveau.
  • Le pilote membre s’engage à assurer une présence au week-flight la plus régulière possible le vendredi soir à 21h.
  • Le pilote membre est multi rôle, c'est-à-dire qu’il est en mesure de tenir une place de pilote opérationnel dans chacune des trois armes possibles sur l'avion de chasse F16 :
    • DA : défense aérienne : Neutralise les forces aériennes hostiles.
    • SEAD : Suppression of Ennemy Air Defence : Neutralise les forces anti aériennes situées au sol.
    • STRIKE : destruction d’objectif au terrestre et maritime.
  • Le pilote membre doit s’efforcer d’être le plus pointu possible en matière de connaissances du simulateur. Il doit donc maintenir un niveau de compétence suffisant pour pouvoir permettre à tous de profiter pleinement des soirées de vol on-line.
  • Le pilote membre s’engage à participer de manière active à la vie de l'escadron en prenant, par exemple, la responsabilité d’une fonction.
  • Le pilote membre s’engage à créer au minimum 2 missions par an.
  • Le pilote membre s’engage, dans la mesure de ses disponibilités, à participer à la vie de check-six, notamment au niveau du monitorat de l’école de chasse.


2-2 Les pilotes aspirants :


Le pilote aspirant s’engage à suivre un cursus école de chasse check-six.

Une période d'intégration de 4 mois permettra au staff de s'assurer de la compatibilité entre le pilote aspirant et l'escadron VFAF-BUZZARDS. Cette période pourra exceptionnellement être prolongée si la situation le justifie.
Le pilote aspirant s’engage à obtenir le niveau 2 de l’école de chasse durant cette période d'intégration.
Le pilote aspirant devra participer à 8 week flight minimums online avec l'escadron VFAF BUZZARDS durant cette période d'intégration.

Dès lors que ces conditions seront réunies, le Staff de l'escadron décidera à l’unanimité des votants de l’intégration ou pas de l’aspirant en tant que membre de l'escadron VFAF BUZZARDS.


3) Le Règlement :


3-1 Radiation de l’escadron


Sera radié de l’escadron VFAF BUZZARDS, tout pilote :

  • Qui portera gravement préjudice à l’escadron VFAF BUZZARDS.
  • Qui ne participera à aucun vol pendant une durée de 2 mois sauf

motif travail ou santé. Le Staff de l'escadron devra être tenu informé de la situation.

Un vote de l’ensemble des pilotes membres de l’escadron pourra entériner la décision de radiation.